À propos de nous

Communauté

L’Organisation des Suisses de l’étranger (ASO) est le centre de compétence des Suisses de l’étranger et une organisation non gouvernementale indépendante, neutre sur le plan politique et religieux. Elle jure et représente les intérêts de ses compatriotes à l’étranger et leur offre une large gamme de services. Les Suisses de l’étranger sont répartis sur tous les continents. Cette communauté multilingue et multiculturelle contribue de manière significative à la réputation internationale de la Suisse. Le maintien d’un lien fort entre les Suisses de l’étranger et la Suisse est donc crucial. À cette fin, l’ASO a quatre tâches : Information, mise en réseau, représentation et conseil pour les Suisses de l’étranger. De plus amples informations sur les activités et les services de l’ASOsont disponibles à l’adresse www.aso.ch.

Visiòn

L’Organisation des Suisses de l’étranger (ASO) est le centre de compétence pour les questions relatives aux Suisses de l’étranger et est une organisation non gouvernementale indépendante, neutre sur le plan politique et religieux. Elle représente les intérêts des compatriotes vivant à l’étranger et leur offre une large gamme de services.

Aenean a in et facilisi vivamus ac morbi vestibulum suscipit non vulputate urna adipiscing auctor orci nisi pharetra parturient consectetur mus magna a iaculis a scelerisque condimentum. A est a adipiscing dolor taciti a parturient potenti sociosqu consequat parturient nisi ad gravida sapien metus. A suscipit est mi hac bibendum luctus condimentum odio a montes urna metus nullam justo aptent vel enim nam a fermentum. Vel leo vel donec posuere ligula parturient bibendum cum massa suspendisse fusce enim dolor nunc bibendum venenatis

BOARD / TEAM

Membre du Conseil des Suisses de l'étranger

Patrick R. L. L. Wyss est diplômé du College of Commerce de Bâle, Suisse, et a poursuivi ses études à l'American Institute of Banking de New York. Il a 50 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans les domaines de la banque internationale, commerciale, commerciale et d'investissement en Suisse, à New York, à Londres et au Mexique. En 1987, il est devenu conseiller financier indépendant, avec des activités dans les domaines du rachat et de la restructuration de dettes et d'entreprises, ainsi que de la banque d'affaires et de la banque industrielle, étant un associé fondateur du groupe Basilisk.

Tout au long de ses 40 années passées au Mexique, il a participé activement aux activités de la communauté suisse dans ce pays, en tant que membre du conseil d'administration du Swiss College of Mexico (CSM), de l'Association suisse des entreprises mexicaines (AEMS) et de l'Association suisse du Mexique (ASM), dont il fait toujours partie à ce jour, ainsi que de Socorro Suizo et Grupo 60 Plus. Depuis 2013, il est délégué au Conseil des Suisses de l'étranger, représentant les intérêts de nos compatriotes au sein de l'Association des Suisses de l'étranger.

Miembro del consejo de los suizos en el extranjero

Economiste diplômé de l'ITAM, il est titulaire d'un diplôme de troisième cycle de l'Université de Columbia à New York (maîtrise et doctorat en économie). Il est actuellement consultant associé auprès de MAAT Asesoresen sur l'analyse macroéconomique, la finance et l'économie internationale et les systèmes de retraite. Il a été fonctionnaire au CONSAR 2011-2017, après avoir été conseiller de la Présidence et coordinateur général de la planification stratégique.  Auparavant, au cours de sa longue carrière de 30 ans à la Banque du Mexique, il a occupé plusieurs postes, dont ceux de directeur des relations extérieures et coordonnateur du Cabinet du gouverneur, directeur de l'analyse macrofinancière et directeur adjoint de l'économie internationale.

Au FMI à Washington, il a été économiste principal, conseiller et associé de recherche au Center for Latin American Monetary Studies (CEMLA) et membre du Mexican Council on International Affairs. (COMEXI), membre du groupe pluriel d'économistes "Grupo Huatusco", et au sein de l'IMEF, il est membre de la Commission des études économiques (président, 2013-2016, et actuel vice-président), du Comité national de l'indicateur IMEF et du Comité de la sécurité sociale.

About us

Community

The Organisation of the Swiss Abroad (OSA) is the competence centre for Swiss abroad and is an independent, politically and religiously neutral non-governmental organisation. It swears and represents the interests of its compatriots abroad and offers them a wide range of services. The Swiss abroad are spread across all continents. This multilingual and multicultural community contributes significantly to Switzerland’s international reputation. Maintaining a strong link between the Swiss abroad and Switzerland is therefore crucial. To this end, the OSA has four tasks: Information, networking, representation and advice for the Swiss abroad. Further information on the OSA’s activities and services can be found at www.aso.ch.

Vision

The Organisation of the Swiss Abroad (ASO) is the centre of competence for questions relating to the Swiss abroad, and is a politically and religiously neutral, independent non-governmental organisation. It represents the interests of compatriots living abroad and offers them a wide range of services.

BOARD / TEAM

Member of ASO Council

Patrick R. L. Wyss graduated from the College of Commerce in Basel, Switzerland, and continued his studies at the American Institute of Banking in New York. He has 50 years of senior management experience in International, Commercial, Commercial and Investment Banking in Switzerland, New York, London and Mexico. In 1987 he became independent as Financial Advisor, with activities in the areas of Repurchase and Restructuring of Debt and Companies, as well as Business and Industrial Banking, being a founding partner of the Basilisk Group.

Throughout his 40 years in Mexico, he proactively participated in the activities of the Swiss Community in this country, as a member of the board of the Swiss College of Mexico (CSM), the Swiss Mexican Business Association (AEMS), and the Swiss Association of Mexico (ASM), of which he is still a member to this date, as well as of Socorro Suizo and Grupo 60 Plus. Since 2013, he has been a delegate to the Council of the Swiss Abroad, representing the interests of our compatriots in the Association of the Swiss Abroad.

Member of ASO council

Economist graduated from ITAM, with a postgraduate degree at Columbia University in New York (Master's and doctoral studies in economics). He is currently an Associate Consultant to MAAT Asesoresen on macroeconomic analysis, finance and international economics and pension systems. He was a civil servant at CONSAR 2011-2017, having served as Advisor to the Presidency and General Coordinator of Strategic Planning.  Previously in his long career of 30 years in the Bank of Mexico he held several positions, among them Director of External Relations and Coordinator of the Governor's Office, Manager of Macrofinancial Analysis, and Deputy Manager of International Economy.

At the IMF in Washington, he was a senior economist and also served as Advisor and Research Associate at the Center for Latin American Monetary Studies (CEMLA), and is a member of the Mexican Council on International Affairs.(COMEXI), member of the plural group of economists "Grupo Huatusco", and in IMEF he is a member of the Economic Studies Committee (president, 2013-2016, and current vice-president), of the National Committee of the IMEF Indicator and of the Social Security Committee.